4)La Guerre-Partie2:Les bases, 1° niveau de jeu

Aller en bas

4)La Guerre-Partie2:Les bases, 1° niveau de jeu

Message  Nicolas le Sam 15 Nov - 18:20

Maintenant que vous savez tout le nécessaire, voici comment on fait les combats en eux mêmes.

Déroulement d'une campagne militaire.

Une campagne militaire ( voir le jargon du jeu pour ceux qui ne sauraient pas ce que ça veut dire) se déroule de la manière suivante:l'attaquant commence dans le Val Guerrier et va devoir prendre tout les fortins ennemis .A ce moment, en plus des batailles qui auront pour but direct de prendre le fortins, il y aura aussi une bataille intermédiaire, où l'objectif sera d'avancer jusqu'au prochain fortins,Voila l'ordre des batailles pour quelqu'un qui attaquerait un joueur ayant 3 fortins:

1° bataille intermédiaire-->1° fortin--2° bataille intermédiaire-->2° fortin-->3°bataille intermédiaire-->3° fortin

Si l'attaquant est arrivé jusque là, il devra gagner une dernière bataille, pour pouvoir aller attaquer directement la base ennemie.Et dans tout les cas, a la fin de la campagne, l'attaquant, gardera les fortins toujours en sa possession.Mais, si le défenseur a un campement par exemple entre le troisième et le quatrième fortins voila ce que ça donnera:

-->3°fortin-->bataille intermédiaire pour la prise du campement-->bataille pour la prise du campement--4° bataille intermédiaire--4° fortins.

Avoir un campement rajoute donc 2 bataille.Mais le camp est détruit a s'il est pris.Maintenant, si le défenseur arrive a repousser l'attaquant, alors, il devra refaire le chemin inverse pour récupérer ses fortins.Et entre temps, l'attaquant pourra s'être fait un campement.

Puis, si l'attaquant gagne la bataille d'entrée dans Odina, on refait la même chose avec les bases (éa base principale passe en dernier). Si l'attaquant s'empare de la base principale du défenseur, celui ci devra s'enfuir dans le désert de l'est avec les survivants.Pour pouvoir se recréer une base dans le pays d'Odina, il devra effectuer une mission dont il sera informé le moment venu.

Niveaux de jeu

Dans ce jeu, vous pouvez jouer avec plusieurs difficultés: ce sont les niveaux de jeu.Attention: un niveau de jeu est différent d'un niveau tout court!Le niveau de jeu, c'est la précision des ordres que vous donnez, alors que le niveau tout seul, ben c'est les niveaux habituels qu'on montent au fur et a mesure.Ils ne concernent que les combats.Et vous pouvez en changer a n'importe quel moment, sans devoir les débloquer.Voici un récapitulatif de tout ce que vous pouvez faire a chaque niveau.Vous gagnez autant d'xps peut importe votre niveau de jeu.

Niveau de jeu 1:vous vous contentez de lancer l'assaut sans, contrôler les mouvements pendant la bataille.
Niveau de jeu 2:Vous pouvez donner une attitude a suivre pendant le combat.Les smileys se contenteront d'adopter cette attitude.(Exemple: si vous choisissez l'attitude "pas de quartier", vos smileys poursuivront leurs ennemis jusqu'à ce qu'ils soient tous morts.).Vous ne pouvez pas la modifier pendant le combat.
Niveau de jeu 3:Les possibilités du niveau 2, mais avec en plus la possibilité de former plusieurs groupes dans la même bataille et de leurs donner chacun une attitude différente
Niveau de jeu 4: tout ce que vous pouvez faire au niveau 3, plus les formations(carré, ligne, triangle,...) et leurs bonus respectifs.
Niveau de jeu 5:Tout ce que vous pouvez faire au niveau 4. Vous pouvez aussi définir a l'avance une stratégie pour vos batailles.Vous ne pourrez pas la modifier pendant la bataille
Niveau de jeu 6:Tout ce que vous pouvez faire au niveau 4.Vous pouvez aussi modifier légèrement votre stratégie de départ pendant la bataille (seulement changer les formations et les attitudes), vous pouvez aussi donner l'ordre de la retraite n'importe quand.
Niveau de jeu 7:Ce que vous pouvez faire au niveau 4. Vous pouvez aussi contrôler les smileys pendant la bataille.

Note:Le chapitre 5 va être légèrement différent.Il sera divisé en 6 parties, chacune pour un niveau de jeu (le niveau 1 va être abordé dans celui ci. Vous n'êtes pas obligés de toutes les lire, vous pouvez vous contenter de celui parlant du niveau de jeu qui vous intéresse.

Les batailles: xp et gains

A la fin d'une bataille, l'xp (unité servant a doser l'expérience) que vous gagnez est calculé de cette manière: plus l'ennemi était supérieur en nombre, plus vous obtenez d'xp si vous gagnez.En revanche, plus vous avez de smiley que votre ennemi, moins vous en gagnez.Voila comment on procède: si l'ennemi avait 10% de smiley de plus que vous, vous gagnez 10% d'xp de plus. Si il en a 20% de plus que vous, gagnez 20% d'xp de plus, etc...et on fait l'inverse si c'est vous qui êtes supérieur en nombre.L'xp que vous gagnez a chaque bataille est calculé en fonction du nombre de tours qu'a duré la bataille. A chaque tour passé a combattre vous gagnez 5 xp de plus. Ajoutez a cela le bonus/malus cité plus haut et vous obtenez le total de vos gains d'xp si vous ganez la bataille. Si vous la perdez alors que vous étiez inférieur en nombre l'xp est divisé par 1,5 et arrondi au nombre entier inférieur, alors qu si vous étiez supérieur en nombre, il est divisé par 3.


Déroulement d'une bataille.

Jusque la, le jeu a semblé se dérouler en temps réel.Mais les batailles, elles, se déroulent en tour par tour.On ne compte plus en temps réel, mais en tours.Un tour est terminé lorsque tout les participants a la bataille ont joué/passé leur tour.Chaque participants joue chacun son tour selon un ordre défini au premier tour(les défenseurs en premier, les attaquants en seconds. lors de batailles a plus deux, vous pouvez choisir, dans votre camp dans quel ordre vont jouer les joueurs).Ensuite les forces de chaque camp mettent un certain a arriver a portée de l'ennemi.Au premier tour seul l'artillerie peut tirer. La cavalerie arrive a porté au deuxième tour, et l'infanterie au troisième(Important. les blindés son considérés comme de l'artillerie durant la bataille).A ce moment, l'artillerie arrête de tirer. Ensuite, les tours passent, jusqu'à ce que tout les ennemis soient morts, ou que l'un des deux camps abandonne.

Placement d'une armée.

Pour placer votre armée, ou vos ouvriers, ou encore vos bâtiments, c'est pareil que pour placer un smiley normal dans un message normal.Pour le niveau 1 et le niveau 2 de stratégie, pas la peine de vous soucier de la place de vos smileys.Pour ceux qui joueront aux autres niveaux, le placement des unités, et les formations seront expliqués dans le chapitre correspondant.

Déroulement de l'attaque d'une base

Lorsque vous attaquez une base, la bataille se déroule différemment d'une bataille normale.L'attaquant doit parvenir a prendre toutes les enceintes.une enceinte est divisée en 3 parties qui correspondent chacun a un tour:
1ere section: les smileys combattent a l'entrée de l'enceinte. Si l'attaquant perd le tour, les smileys non morts sont renvoyé dans la 3eme section de l'enceinte précédente(sauf si il était dans la première enceinte auquel cas il perd la bataille). Si le défenseur perd ce tour, le combat se continue dans la 2eme section.
2eme section: les smileys combattent au milieu de l'enceinte. Si l'attaquant perd ce tour, il revient dans la 1ere section.Si le défenseur perd le combat continue dans la 3eme section.
3eme section:Les smileys combattent aux pieds de section suivante. Si l'attaquant perd ce tour, il est renvoyé dans la 2eme enceinte. Si le défenseur perd, l'enceinte est capturé par l'attaquant et le combat se poursuit dans la 1ère section de l'enceinte suivante.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'attaquant soit perde ou qu'il prenne la 3eme section du donjon.Le joueur qui gagne un tour est celui qui a perdu le mois de smileys pendant ce tour.Si les deux camps en perdent autant, les deux camps restent au même endroit et recommence. Si l'un des deux camps arrive a court de smileys pendant la bataille l'autre gagne.

Calcul des dégâts (niveaux 1 et 2)

Une fois un tour finit (c'est a dire quand tout le monde a soit donnée un ordre -a ce niveau de jeu le seul ordre que vous pouvez donner est celui de sonner la retraite- soit annoncé qu'il passe son tour), le modérateur en charge de cette bataille (obligatoirement un modérateur QUI NE JOUE PAS), lance le dés d'adresse, regarde quels sont , parmi les smileys ennemis censés se battre a ce tour, ceux ayant réussi leur tir et additionne leurs forces .Puis il additionne les points de vies de vos smileys, et soustrait le premier au deuxième. Puis il édite votre message et retire le nombre de smiley nécessaire ,en commençant par ceux ayant le moins de PVs.Puis, il refait de même pour vous en relançant le dé.
Exception. L'artillerie (pas les blindés) ne passe qu'en dernier dans les smileys détruits.

Nicolas
Admin

Nombre de messages : 76
Points de diplomatie :
0 / 1000 / 100

mode vacance : non
position de votre base pricipale : http://orian-lgds.forums-actifs.net/le-pays-d-odina-f6/base-0-de-nicolas-t34.htm
Date d'inscription : 27/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://orian-lgds.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum