0) Le jeu,l'interface et le chat.

Aller en bas

0) Le jeu,l'interface et le chat.

Message  Nicolas le Mar 2 Sep - 14:28

Bonjour, et bienvenu sur le jeu. Orian-La Guerre des smileys se déroulant sur un forum, l'interface et la façon de jouer en sont donc plutôt originale voir même unique.Ceci est un premier tutoriel pour vous présenter le jeu et vous familiariser avec l'interface.

1 Présentation du jeu en lui même

I présentation du jeu

Un des points forts de ce jeu, c'est le fait que n'importe qui peut y trouver son bonheur.Que vous vouliez commander un petit groupe ou une grande armée, que vous vouliez simplement lancer vos smileys dans la bataille, ou leur donner des ordres dignes de vrai stratège,que vous vous sentiez pacifique ou belliqueux,que vous vouliez un jeu plutôt médiéval, ou un jeu de science fiction ou encore combiner les époques et les thèmes, que vous préfériez les grandes batailles ou les petites actions discrètes mais qui font très mal, vous pouvez être intéressé par ce jeu.En effet, Orian-La Guerre des Smileys vous permets de donner des ordres a vos smileys allant du simple "attaquez" a nombre d'autres ordres plus compliqué.Quant au reste, vous pouvez faire appel a des smileys adaptés a toutes les situations et de toutes les époques et vous en trouverez toujours un adapté a vos besoins.

Exceptions:Quand une unité n'existe pas dans le thème que vous voulez jouer (Exemple:Au moyen-age, il n'y avait pas de nageurs de combat , donc,impossibilité d'en avoir)

II le rôle des modérateurs.

Ici tout passe par les modérateurs de jeu (MJ) et les modérateurs mixes(MM).Chaque action doit être validé par eux.Pour cela vous pouvez leur écrire des messages privés (ou mp) via l'utilisateur Système (un utilisateur "fantome", qui sert de boite aux lettres communes a tout les modérateurs)et ce sont eux qui feront faire les actions aux smileys.Comme vous pouvez le penser, il faut les laisser vivre aussi et ne pas les accabler de travail , donc essayez de regrouper vos actions le plus possible, aussi pour leur permettre de s'y retrouver.
2 l'interface et le chat

La messagerie privé.

Votre messagerie personnelle est l'endroit où vous envoyez vos messages aux modérateurs, vous voyez les informations de votre empire, où vous recevez des messages privés des autres joueurs et des modérateurs, et où vous leur en écrivez.Elle est accessible depuis la barre de navigation.

Votre Profil.

Titre on ne peut plus simple, c'est ici que sont affichés vos informations personnelles, et certaines informations du jeu comme votre niveau, votre grade, etc...

Le Forum
C'est la que se déroule le jeu, que vous pouvez être informé de ce qui se passe autour de vous.La partie de jeu est divisée en plusieurs parties:

  • Le pays d'odina:C'est la que se situent les bases de tout les joueurs (exception faite, pour ceux qui ont perdu la leur)
    -La Ville de Loria:Sous partie du Pays d'odina, c'est la que vous faites de la diplomatie.

  • Le Val Guerrier:C'est en quelque sorte le champ de bataille.Et c'est ici que se situent vos fortins.

  • Le Désert de l'Est: Tout ceux qui ont perdu leurs bases dans le pays d'odina, recommencent une nouvelle base ici.Pour en sortir il faut effectuer une mission spéciale.

  • les Terres Inconnues:Les terres au nord et a l'ouest d'Odina.Un des endroits ou vous pouvez envoyer des expéditions.

  • L'océan du sud:Cette zone la, vous ne pouvez pas y accéder, car les bateaux n'existent pas dans le jeu.


Le Chat.

Ou tchat. C'est un espace de discussion avec les joueurs connectés.L'avantage est que c'est plus rapide pour parler, l'inconvénient c'est que vous ne pouvez parler qu'avec les utilisateurs connecté en même temps que vous.

Maintenant que vous savez tout ça, on peut passer au jeu en lui même.

----> Par ici!

Nicolas
Admin

Nombre de messages : 76
Points de diplomatie :
0 / 1000 / 100

mode vacance : non
position de votre base pricipale : http://orian-lgds.forums-actifs.net/le-pays-d-odina-f6/base-0-de-nicolas-t34.htm
Date d'inscription : 27/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://orian-lgds.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum